Le besoin
Agence Lex avait reçu le mandat de procéder à la refonte du site vitrine du client pour que celui-ci puisse montrer au monde son implication dans le secteur de l'éducation en Haïti, particulièrement dans le sud.
Notre solution numérique
Agence Lex a reconstruit et mieux structuré le site pour qu'il réponde au besoin principal du client : faire part au monde de ses projets concrétisés et ses réalisations dans l'éducation dans le sud d'Haïti.
À propos de SOS Sud
SOS Sud est une organisation à but non lucratif qui met l'emphase sur l'Éducation dans le sud d'Haïti. En même temps, elle est un appel à l'aide pour garder les étudiants à l'école et pour encourager ceux qui ne le sont pas, à y aller. Elle tient également à suivre et offrir des bourses aux diplômés et aider à la formation continue via des séminaires.
En somme, SOS Sud est un réseau diversifié de professionnels qui sont déterminés à combattre le caractère inéquitable du système. Ces professionnels revendiquent un engagement complet de toutes les instances de la société afin de créer des opportunités dans le nouveau système éducatif. L'organisation se bat pour les aspirations des étudiants et celles de leurs familles.
Contexte du mandat
Les collaborateurs qui composent SOS Sud voulaient montrer au monde ce que fait l'organisation. Ils souhaitaient également se préparer pour une Levée de fonds. Initialement, la conception du site avait été accordée à un freelancer qui, malheureusement, n'a rien livré au client.
Cette mésaventure a forcé SOS Sud à se tourner de préférence vers une agence professionnelle pour donner vie à son projet.
Le besoin
L'organisation désirait un site vitrine pour dire qui elle est, et surtout expliquer le pourquoi de son implication dans le secteur de l'Éducation dans le sud d'Haïti et la raison d'être de la Levée de fonds à venir. Elle voulait également conscientiser le monde face aux fractures du système d'Éducation.
Hébergement et nom de domaine
L'organisation a décidé de transférer son hébergement sur le serveur de l'Agence Lex. Cette décision lui fera non seulement bénéficier du service de support fourni gratuitement par l'Agence Lex, mais aussi de lui permettre d'avoir plus d'options pour des projets numériques futurs.